DRAKKAR PRODUCTIONS Forum
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 FEU GREGEOIS - Guerres Franques

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Lusitanian Lynx
Officer
avatar

Number of posts : 149
Age : 31
Localisation : England
Points : 3767
Registration date : 2008-01-18

PostSubject: FEU GREGEOIS - Guerres Franques   Fri 5 Jun - 12:41

Taken from "Imm3moria" :

Formé en 2005, Feu Grégeois nous offre sa première démo CD-R intitulée « Guerres Franques ». Distribuée actuellement par le label français D.U.K.E, cette démo sera rééditée au format tape par le légendaire label Drakkar Productions vers fin 2007 si tout se passe comme prévu.

Après quelques écoutes, on ne peut que s’incliner et remercier à nouveau Noktu pour avoir signé un excellent groupe ! Feu Grégeois propose un black / death épique et médiéval qui surprend par sa maturité et ses belles mélodies moyenâgeuses. Il est à noter que l’intro « Introduction aux Croisades » présente sur la version CD-R n’apparaîtra pas sur la réédition tape de Drakkar. Finalement, ce n’est pas plus mal car il faut reconnaître que ce titre est un peu dispensable en raison du monologue rébarbatif prononcé par Wüthan. En revanche, pour ce qui est du reste, nous sommes enchantés ! Puissant et bien produit, le black / death de Feu Grégeois nous transporte au Moyen-âge, à l’époque des Croisades grâce à des sonorités médiévales très clichées mais ô combien efficaces. Doté d’un très bon niveau technique, cette horde de templiers nous assène d’excellents riffs tranchants et surtout de superbes passages symphoniques et épiques qui nous emmènent chevaucher à travers l’Anatolie, l’épée à la main et combattre les Infidèles afin de délivrer la Terre Sainte et le Tombeau du Christ. Tout au long de ces compositions nobles et guerrières, on sent fortement l’influence des premiers albums de Bal-Sagoth en raison de l’aspect épique et atmosphérique des chansons.

En résumé, Feu Grégeois a réalisé une « concept-demo » absolument remarquable mais très courte (17 minutes seulement). On attend donc avec impatience leur premier album chez Drakkar. Très prometteur.


Taken from "La Horde Noire" :

FEU GREGEOIS-Guerres FranquesSortie début 2006, la démo Guerres Franques de 5 titres est distribuée par D.U.K.E. et sera rééditée par Drakkar Productions courant 2007 sur cassette. Il y aura cependant un petit changement pour la réédition : le premier titre "Introduction aux Croisades" (d’une minute) sera enlevée et il figurera en dernière piste un nouveau morceau "Le Siège" (de plus de 5 minutes). Chanceux que je suis j’ai sur mon exemplaire ces deux morceaux en plus des 4 autres titres.

FEU GREGEOIS dit pratiquer du Médiéval Black/Death Métal ; comme ça, en lisant, vous vous dîtes que c’est un peu tiré par les cheveux cette histoire. Et pourtant aucun de ces adjectifs n’est en trop. On retrouve bien des éléments typés Death et Black, mais au final le Death reste dominant. L’enregistrement est de bonne qualité, on perçoit bien tous les instruments. Comme la pochette nous le laisse supposer, Guerres Franques traite des Croisades dans les textes... et aussi dans la musique ! Le trio du Sud de la France arrive à retranscrire dans sa musique le côté épique des batailles. Déjà les textes chantés en Français donnent le ton, mais quand tout l’attirail métallique arrive, on est dans l’ambiance. Les riffs Death lourds, appuyés par la voix caverneuse et la batterie dynamique, racontent bien les batailles et, entre tout cela, une petite musique médiévale orchestrée au synthétiseur vient calmer le jeu de temps en temps. Les morceaux font une bonne synthèse de ces deux ambiances et les assemblent bien. Le seul reproche que je puisse faire concerne la durée : les morceaux passent trop vite et c’est dommage ! J’aimerais maintenant me pencher sur "Le Siège", et je vais le faire. Il a été enregistré un peu plus tard que les autres et représente pas mal le devenir du groupe. Quelques éléments Black font leur apparition dans les riffs et dans la voix. Un solo typé Death vient se faufiler, on entend aussi un tout petit peu de chant clair, des mélodies médiévales... Bref, 5 minutes 30 où on n’a pas le temps de s’ennuyer (comme dans les autres morceaux, mais là c’est encore mieux).

Avec une démo pareille, je ne peux qu’encourager FEU GREGEOIS à continuer sur cette voie-là. J’espère qu’un album sortira pour une plus grande durée et pour pouvoir s’imprégner pleinement de l’ambiance.
Back to top Go down
View user profile
 
FEU GREGEOIS - Guerres Franques
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
DRAKKAR PRODUCTIONS :: Reviews and interviews :: Reviews in French-
Jump to: