DRAKKAR PRODUCTIONS Forum
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 TSJUDER "Kill for Satan"

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Lusitanian Lynx
Officer
avatar

Number of posts : 149
Age : 31
Localisation : England
Points : 3709
Registration date : 2008-01-18

PostSubject: TSJUDER "Kill for Satan"   Mon 8 Jun - 15:47

Taken from Imm3moria :

Décidément, c’est une habitude chez Drakkar Productions que de sortir des chefs d’œuvre de black metal. « Kill for Satan » de Tsjuder est une fois de plus un album incontournable du catalogue de ce label français ô combien légendaire.

Venant des sombres contrées glaciales de la Norvège, Tsjuder nous sort son premier opus intitulé « Kill for Satan » en 2000. Il est à noter que je chronique la nouvelle édition remasterisée car en effet, la première édition de l’album est sold-out depuis assez longtemps et Drakkar Productions a eu la géniale idée de rééditer et de remasteriser cet enregistrement. Seul petit problème : le nouvel artwork est cent fois moins beau et esthétique que le premier qui représentait un chevalier noir brandissant une masse d’armes avec un décor ténébreux.

Bien entendu, je ne jugerai pas cet album sur sa pochette mais sur son contenu musical. Après quelques écoutes attentives, on comprend très bien pourquoi Noktu a voulu signer ce groupe. « Kill for Satan » est tout simplement un pur chef d’œuvre de black metal qui fait de Tsjuder, un groupe incontournable de la scène black norvégienne. Pour ceux qui ne le savent pas, cette horde a vu le jour en 1993 et a réalisé quelques démos et un EP juste avant de commettre leur premier sacrifice. Lorsque l’on lit le booklet (sombre et bien détaillé), on s’aperçoit que ces guerriers maléfiques décrivent leur musique comme du « True Norwegian Black Metal ». Tout de suite, on pense à Darkthrone mais leur musique n’a finalement rien à voir avec ce dernier. Le black de Tsjuder est puissant, imposant, malsain et surtout très bien produit ! Effectivement, la production nous laisse pantois et de ce fait, les titres sont plus dévastateurs et apocalyptiques, ce qui prouve que Drakkar Productions a eu bien raison de le remasteriser.

Fort heureusement, la production énorme n’est pas le seul point fort de cette offrande satanique. Les compositions en elles-mêmes sont entièrement réussies et les refrains sont excellents. Malgré sa courte durée, « Necromancy » est à mon goût le meilleur titre de l’album grâce à son refrain imparable et à ses guitares ravageuses qui décapitent n’importe quel chrétien sur place. De plus, il faut souligner la qualité et le niveau technique des musiciens qui est réellement impressionnant. Anti Christian, par exemple, possède un jeu de batterie exceptionnel (« The daemon gate »). Quant à Nag, ses hurlements haineux et malsains résonnent comme ceux d’un démon hurlant dans une crypte.

Tsjuder nous a également réservé une petite surprise avec « Unleashed » qui est un titre de pur Dark Ambient qui rappelle Amaka Hahina en raison de ses sonorités mystérieuses et de son caractère triste et torturé. Par ailleurs, on peut entendre des enfants crier de joie et le cœur battre lentement et s’arrêter définitivement. Enfin, cette nouvelle édition remasterisée contient un excellent bonus track « Daemon’s journey » qui provient de leur deuxième démo « Possessed » sortie en 1996. La chanson a été réenregistrée et montre que cette horde de barbares était déjà bien en forme à ses débuts.

Si ce n’est pas encore fait, empressez-vous de vous procurer ce chef d’œuvre sans attendre. Au cas où vous ne le sauriez pas, Tsjuder a splitté quelques temps après avoir sorti leur troisième album « Desert northern hell » chez ce label commercial et méprisable qu’est Season of Mist. Bref, ils auraient mieux fait de rester chez Drakkar tout comme Watain d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, le premier opus de Tsjuder est un classique du black metal norvégien. Kill for Satan !


Taken from Nightfall in Metal Earth :

Inimitable, unique et à la fois si représentatif d'une certaine idée du Black Metal...
Avec cette voix si démoniaque – non modifiée – de Nag, pleine de haine et d'inhumanité, avec ces accords sortis tous droit de l'Enfer et cette énergie communicative, cette violence sonore, cette agression totale caractéristique du combo norvégien, TSJUDER s'est toujours posé en fervent défenseur d'un Black Metal non travesti, d'un Black Metal corrupteur, d'un Black Metal brutal, diabolique et misanthrope... TSJUDER fut une formation respectée pour son intégrité, ses idées et son talent. Je n'aurais de cesse de regretter leur séparation... tout en espérant la reformation !

On retrouve donc dans ce « Kill For Satan » tous les ingrédients d'un Black Metal avant tout scandinave plutôt qu'uniquement Norvégien : puissance, précision, mélodies, atmosphères sulfuriques et occultes. TSJUDER s'inscrit dans une tradition qu'il revendique. Un Black Metal des « origines », né dans les premières années des 90's, pour lui qui est né en 1993. L'idée que le Black Metal doit être maléfique et issu des Sept Enfers a toujours pris tout son sens et sa forme avec TSJUDER. « Kill For Satan » est un disque-hommage au Malin, aux Ténèbres, il est destiné à torturer votre âme et à la pervertir. Lorsque j'écoute cet opus, à l'instar de quelques autres, je me retrouve plongé dans cette histoire tumultueuse du Black Metal, immergé dans la Nuit, les Démons, les églises en feu et les Messes de Sang. Quand ces hommes se montraient les plus mauvais possibles. Voilà tout ce qu'évoque en moi « Kill For Satan », qui est une pure incitation au meurtre.

TSJUDER sortait ainsi, sept ans après sa naissance, et à la suite de deux E.P (« Throne of the Goat » en 1997 et « Atum Noctem » en 1999) ce missile chargé de haine et de blasphèmes, soutenu par l'excellent label français Drakkar Productions. L'objet est composé de neuf titres pour moins de trente-deux minutes. Il n'est nulle question pour TSJUDER de laisser un quelconque repos à l'esprit de l'auditeur... Sans tomber dans le Black Metal brutal à outrance, TSJUDER cherche plutôt l'agression, à nous faire mal. Les titres sont puissants (le son de batterie, j'adore), claquants et vicieux. Le jeu des guitaristes est reconnaissable entre tous – enfin personnellement, je reconnais instantanément si tel ou tel galette est de TSJUDER ou non. Les six-cordistes ont en effet tout fait pour évoquer quelque vision satanique en nos esprits, ils sont vicieux, tourmentés et diaboliques et si chaque groupe essaie plus ou moins d'y parvenir, ces Norvégiens sont passés Maîtres en la matière, possédés par Satan ! La voix de Nag par ailleurs est sacrément efficace : il fut l'un des rares vocalistes du genre à proposer une voix pareillement infernale. Enfin, le talent d'Anti-Christian derrière les fûts m'a toujours laissé sur le cul : le bougre frappe toujours avec précision, feeling et justesse, dans le but affiché d'être le plus efficace possible – un trait que j'apprécie particulièrement chez les musiciens de metal extrême. Pour revenir à la forme, « Kill For Satan » est découpé en deux parties : cinq premières perles purement Tsjuderiennes forment la première, suivies d'une track instrumentale absolument malsaine obérant la coupure (mixture de saturations, de sample de film, de vocaux diaboliques) et qui laisse ensuite la place à une trilogie purement infâme et devenue légendaire sur l'histoire d'un Roi..

« L'Enfer sur Terre » devrait vous convenir pour décrire cette musique non ? J'ai décris plus haut en quoi consiste le blasphème du quatuor. TSJUDER fut un MAITRE du Black Metal le plus pur. « Kill For Satan » est un excellent disque du combo Norvégien.
Back to top Go down
View user profile
 
TSJUDER "Kill for Satan"
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Rock Classic - Fighter "Bang the Drum"
» Mehida - "Blood & Water" review
» Listen to Liberty N' Justice's new single "Chasing A Cure"
» Preview of "THE FLOWER KING" performed by Supernal Endgame
» "Gagg-B-Gone" Reed tester Free if you buy a cane bass drone reed

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
DRAKKAR PRODUCTIONS :: Reviews and interviews :: Reviews in French-
Jump to: