DRAKKAR PRODUCTIONS Forum

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

CELESTIA Interview - Metal-Headz

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Lusitanian Lynx
Officer

Number of posts : 149
Registration date : 2008-01-18

PostSubject: CELESTIA Interview - Metal-Headz   Mon 8 Jun - 14:05

Taken from Metal-Headz :

Pourriez-nous vous faire une brève présentation de Celestia ?

Noktu Geiistmortt : Celestia est un des plus vieux groupe de Black Metal Français (1995) avec une discographie assez conséquente...

Maintenant vu les nombreux changements, Celestia se résume à qui ?

Noktu Geiistmortt : Nous sommes désormais une formation de cinq personnes. Donc, prêt à faire de la scène à nouveau.

Quel genre de public attire Celestia ?

Noktu Geiistmortt : Question difficile je trouve, il faudrait que je prenne le temps de regarder ça de plus prêt. Je pense cependant que nous touchons principalement un public mature qui aime le Metal avec un grand M.

Parlez nous de votre démo Delhÿs-cätess, quel est son concept ?

Noktu Geiistmortt : Cette démo est une sorte de promo pour notre nouvel album qui sortira le 3 décembre 2007, il y a quatre titres tiré de cet album. Cependant l'enregistrement n'est pas aussi bon que notre nouvel album.

Comment a été le processus de composition comparé aux autres albums et la démos ?

Noktu Geiistmortt : Nous avons davantage pris le temps de réfléchir, l'équipement était aussi de bien meilleure qualité. Le résultat final pourra t'en dire plus je pense.

Comment s'est passé la session d'enregistrement ? Différent que dans le passé ?

Noktu Geiistmortt : Oui, biensûr, des conditions bien meilleures, tout s'est très bien passé. Il est quand même bien plus difficile quand tu dois enregistrer tout seul toutes les guitares, basses, etc. Il faut savoir que nous avons enregistré cet album seulement à deux, moi et mon batteur. Donc, c'est moi qui aie enregistré tous les instruments.

Comment a été perçu Delhÿs-cätess par le public ?

Noktu Geiistmortt : Seulement 250 démos ont été distribuées à ce jour. Je n'ai pas eut trop de retours mais le peu que j'ai entendu était assez positif.

Est-ce que la presse a bien réagi face cette démo, Delhÿs-cätess ?

Noktu Geiistmortt : On va dire que oui.

Qu'est-ce qui vous inspire lorsque vous écrivez les paroles ?

Noktu Geiistmortt : Beaucoup de choses. Tout ceci est détaillé dans mes textes, je pense que c'est assez clair.

Si vous deviez décrire les textes Delhÿs-cätess ?

Noktu Geiistmortt : J'ai lu plusieurs critiques, la plupart étaient positives alors oui.

Quel est le concept derrière la pochette ? Qui est l'auteur ?

Noktu Geiistmortt : Un camarade Russe nous a proposé certaines photos, j'ai beaucoup apprécié, nous l'avons donc utilisé, avec son autorisation biensûr.

Cette démo est une ouverture d'idée pour le prochain opus "Frigidiis Apotheosisa: Genese de l'abstinence". Un peu d'info pour ce nouvel album ?

Noktu Geiistmortt : Huit nouveaux titres, du grand Celestia.

Je remarque quelques éléments liés à Apparitia comme le nom d'un album, l'URL du site Internet et maintenant, le label Apparitia Recordings. Il y a-t-il un lien avec tout ça ?

Noktu Geiistmortt : Oui, en fait, nous avons crée un label qui va s'occuper principalement de Celestia. Ce label, qui a déjà sortie une démo de Celestia, va aussi sortir le nouvel album ainsi que le premier album.

L'Internet a-t'il aidé à faire connaître Celestia ?

Noktu Geiistmortt : L'Internet est un outil qui facilite largement la promotion, nous ne pouvons le nier. Cependant, nous n'avons pas abusé à outrance de ce média.

Comment se présente l'avenir de Celestia ?

Noktu Geiistmortt : Plutôt bien, plusieurs offres de tournées sur toute la planète. C'est plus intéressant que de jouer dans sa propre ville, donc du coup, ça motive.

Mot de la fin pour les lecteurs du site Internet Québécois Metal-Headz et vos fans ?

Noktu Geiistmortt : Je ne sais pas si il y a beaucoup de fans au Québec mais je salut tout le monde la bas. Visitez apparitia.net.

Last edited by Lusitanian Lynx on Tue 16 Jun - 13:16; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile

CELESTIA Interview - Metal-Headz
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Interview with Alan Niven - Metal Sludge, February 10, 2012
» Whitecross interview.
» Scandinavian Metal Praise
» Joshua Perahia interview.
» paula abdul and metal? Straight up now tell me....