DRAKKAR PRODUCTIONS
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


DRAKKAR PRODUCTIONS Forum
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 NIDSANG "The Mark Of Death"

Go down 
AuthorMessage
Lusitanian Lynx
Officer
Lusitanian Lynx


Number of posts : 149
Age : 37
Localisation : England
Points : 6087
Registration date : 2008-01-18

NIDSANG "The Mark Of Death" Empty
PostSubject: NIDSANG "The Mark Of Death"   NIDSANG "The Mark Of Death" EmptyMon 11 Feb - 10:50

Taken from "Imm3moria" :

Après avoir sorti deux démos en 2004 et 2005, Nidsang nous livre enfin son premier album intitulé « The Mark Of Death ». Apparu chez le label culte Drakkar Productions, cet opus permettra au groupe de sortir définitivement de l’anonymat. En observant l’artwork de plus près, on se demande combien de temps l’infographiste en question a mis pour le réaliser. Avec une cover aussi simple et peu attirante, il faut avouer que la personne qui l’a réalisée ne s’est vraiment pas fatiguée ! Mais bon, intéressons-nous plutôt au contenu...

Cette horde suédoise propose un black metal violent, rapide et bien crasseux. La production déplorable constitue bien sûr l’une des sources de l’ambiance malsaine qui règne sur cet opus mais ce sont surtout les hurlements écorchés d’Amducious qui retiennent particulièrement notre attention. A la fois incisifs et dévastateurs, les riffs sont assez accrocheurs sans pour autant impressionner l’auditeur. On sent qu’il manque ce petit quelque chose qui aurait pu faire la différence. De légères touches de synthés font leur apparition sur le refrain de « Whither And Die », ajoutant une atmosphère occulte à leur black metal pestiféré. Des nappes de claviers supplémentaires auraient donc été la bienvenue pour combler un léger manque d’inspiration. Néanmoins, les compositions tiennent la route dans l’ensemble.

Au final, « The Mark Of Death » s’avère être un bon album même si on est encore loin de la perfection. N’ayant rien d’exceptionnel, ce premier méfait de Nidsang n’entrera certainement pas dans l’histoire de Drakkar Productions. Quoiqu’il en soit, les fans du genre y trouveront leur compte.


Taken from "La Horde Noire" :

Amis en quête de nouveauté, vous voyez la petite croix en haut à droite de votre moniteur? Elle est pour vous. À l’inverse, si vous êtes friand d’un black brutal, sans concession, cette chronique est pour vous. Groupe suédois, formé entre 2004/2005, ce trio peut compter sur le soutien de Drakkar Productions pour la sortie de leur première galette, « The Mark of Death ». Après deux démos, que j’avoue ne pas connaître, force est de constater que le groupe nous offre là un premier méfait qui pourrait bel et bien faire quelques jaloux. Même si l’ensemble reste très cohérent, autour d’un black brutal où le satanisme ou encore la mort y sont les maîtres mots, quelques morceaux, comme l’excellent « Atra Mors » ou encore « Glorious Destruction » et son début proche d’un Satyricon, sortent du lot. Après il est vrai que Nidsang ne fait pas dans le dépaysement avec ces/ses riffs très coupants, très vifs. Les suédois n’ont pas eu l’envie, ni la prétention je pense, de jouer à bloc la carte de l’originalité. Entretenir les valeurs d’antan, afin que la flamme noire continue de brûler et de consumer les esprits, voila une tache tout à fait honorable. Un album qui, sans surprendre, permet cependant de passer un bon moment. Une approche musicale qui, sans être des plus glorieuse, passe pour un premier album. Pas sûr que l’auditeur soit aussi compréhensif et indulgent pour la suite…
Back to top Go down
 
NIDSANG "The Mark Of Death"
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» HIVER NOIR "From the dead times of depression"
» "DIE TODESRUNE RECORDS / DEATH TO MANKIND" (in fre
» AKITSA "Goétie" & "Sang Nordique"
» About "Vampyr" / "Morholt"
» Peste Noire - "Ballade cuntre lo Anemi Francor"

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
DRAKKAR PRODUCTIONS :: Reviews and interviews :: Reviews in French-
Jump to: