DRAKKAR PRODUCTIONS
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


DRAKKAR PRODUCTIONS Forum
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 GRIMA MORSTUA : Illustratio per Horribilem Obscuritatem

Go down 
AuthorMessage
Lusitanian Lynx
Officer
Lusitanian Lynx


Number of posts : 149
Age : 37
Localisation : England
Points : 6117
Registration date : 2008-01-18

GRIMA MORSTUA : Illustratio per Horribilem Obscuritatem Empty
PostSubject: GRIMA MORSTUA : Illustratio per Horribilem Obscuritatem   GRIMA MORSTUA : Illustratio per Horribilem Obscuritatem EmptyFri 5 Jun - 12:45

Taken from "Imm3moria" :

Deux ans après « Repulsive Sounds of satanic Worship », Grima Morstua est de retour avec leur premier opus « Illustratio Per Horribilem Obscuritatem » qui va en surprendre plus d’un ! En 2006, cette horde satanique s’était déjà faite remarquer en participant avec Goat Semen à la compilation « Southern Storm of Evil » sortie chez Legion of Death Records. C’est donc Drakkar Productions qui s’est chargé de sortir cet album et ils ne le regretteront pas. Si l’on regarde attentivement le passé du groupe, on s’aperçoit que Noktu s’était déjà intéressé à eux en sortant une Demo Tape « Essence of Demon's Fire » et un EP « Repulsive Sounds of satanic Worship ».

Illustré par un superbe artwork, « Illustratio Per Horribilem Obscuritatem » propulse directement Grima Morstua sur le devant de la scène argentine. Le quatuor nous offre un black metal violent, bestial, digne des grandes productions sud-américaines. Riffs endiablés, batterie dévastatrice, hurlements hystériques, sombres cantiques... Nous assistons à un déferlement de rage et de blasphèmes qui n’épargnent aucun survivant. Ayant acquis le savoir-faire propre au continent latino-américain, ces âmes damnées ont su parfaitement imprégner leurs sentiments négatifs dans leurs compositions. On sent alors cette agressivité, cette haine si profonde qui caractérise la scène sud-américaine et qui est inexistante chez les groupes scandinaves et européens. De plus, cette touche exotique se ressent davantage dans les chansons écrites en espagnol (« Refleja Su Maldicion », « Espectros de la Crucifixion », « Asesina Tu Luz », « Venenum Sathani »). Grima Morstua est composé de bons musiciens mais surtout d’un excellent chanteur (Serpienenev). Remplis de malfaisance et de fureur, ses vocaux impressionnent littéralement l’auditeur.

Une fois de plus, Drakkar Productions nous fait découvrir un combo très talentueux et prometteur. « Illustratio Per Horribilem Obscuritatem » est un must pour tous les fans de South American Black Metal. Originaire de Buenos Aires, cette horde embarque donc sur le drakkar de Noktu et est déterminée à semer la terreur sur les océans pour très longtemps.


Taken from "La Horde Noire" :

L’origine géographique de Grima Morstua a de quoi nous interpeller: en provenance d’Amérique du Sud, et plus précisément d’Argentine, cette provenance mérite d’être soulignée! Le groupe, après nous avoir sorti deux démos, un split et un EP, nous offre en cette année 2007 son premier full-length, Illustratio Per Horribilem Obscuritatem, signé chez les très respectables Drakkar Productions. Ce dernier point m’a tout particulièrement intrigué, en effet, que Drakkar aille signer un groupe de contrées aussi lointaines ne doit pas être anodin: ils ont à coup sûr dénicher une de ces perles d’art noir! Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître, j’ai été « relativement » déçu par cet album. Relativement, oui, car si le groupe possède d’indéniables qualités (que je développerai par la suite), d’autres aspects sont loin d’être à leur honneur. Le travail au niveau des riffs est de qualité, ce sera même là le gros point fort de ce skeud (les deux bons morceaux que sont « For my vengeance to rest » et « Gods of rotten human flesh », coïncidence, puisque ce sont les deux seuls titres en anglais). Ne révolutionnant pas le genre pour autant, la présence d’influences, rappelons que c’est leur premier album, n’est cependant pas si évidente que ça. Si la créativité au niveau des riffs est à souligner, sans tomber dans une espèce de black thrashisant pour autant, le jeu de batterie lui laisse à désirer. Beaucoup trop linéaire, pas assez subtile, il empêche d’apporter ce petit quelque chose de « surprenant » dans leurs compositions, une comparaison avec certaines galettes de HORNA serait peut-être appropriée. Autre critique que l’on pourrait faire, et qui va de pair avec la précédente, vient du fait que la production elle aussi manque d’un petit quelque chose. Sans être mauvaise, elle manque néanmoins de volume, de rondeur. Tout cela nous emmène à ce dernier point: si, paradoxalement, les riffs sont efficaces, la musique du groupe va rapidement tomber dans une certaine monotonie. Le chant, en espagnol mais ce n’est pas flagrant, avec de très bon passages comme à la fin de « Asesina tu luz », me faisant rappeler des groupes comme STERBEND voir SILENCER pour les cris aigus, peine à rehausser le tout. Pas exceptionnellement long pourtant, celui-ci étant composé de 7 morceaux, l’album traîne un peu en longueur sur la fin.
Je serai tenter de dire que ce n’est pas trop mal pour un premier essai, peut-être m’attendais-je à plus venant d’un groupe provenant de Drakkar, peut-être... Le groupe doit, à mon humble avis, creuser un peu plus, pas qu’il soit une pâle copie d’un groupe norvégien, mais afin de développer, de mettre en place une ambiance plus singulière dans leurs compos. Dernier point, je tiens à souligner la qualité de la pochette. Certes « typique » à première vue, en noir et blanc, celle-ci, après quelques secondes d’attention, se révèle beaucoup plus subtile et soignée qu’elle ne le paraît.
Back to top Go down
 
GRIMA MORSTUA : Illustratio per Horribilem Obscuritatem
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Grima Morstua : Illustratio per Horribilem Obscuritatem
» GRIMA MORSTUA "Illustratio Per Horribilem..." CD

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
DRAKKAR PRODUCTIONS :: Reviews and interviews :: Reviews in French-
Jump to: